Aller au contenu

[Maddyness] IA, cybersécurité et décarbonation : les grandes tendances du secteur industriel

A l’occasion de la publication du baromètre 2023 de l’industrie 4.0, Jéromine Doux consacre un article à la place des nouvelles technologies dans le secteur industriel.

Jean-Philippe Thierry, Directeur innovation et industrie du futur de France Industrie commente : « on sent clairement que les entreprises vont vers l’industrie du futur en se transformant numériquement. Pour réindustrialiser le pays, il est primordial qu’elles se modernisent. Il faut pour cela mettre davantage d’intelligence dans les usines qu’elles soit artificielle ou non ».

Vincent Moulin Wright, Directeur général de France Industrie, s’exprime sur les enjeux de décarbonation : « concernant l’objectif de la neutralité carbone 2050 pour l’industrie, dans certaines filières, on est bloqué par les lois de la chimie, les lois de la physique, mais on sait, grâce à l’innovation de rupture, dans le monde de la recherche et notamment dans la deeptech, qu’il y a des pistes permettant de casser ces plafonds de verre. Ce qui n’était pas possible aujourd’hui le sera demain ».


Lire l’intégralité de l’article en ligne sur le site Internet de Maddyness