COPACEL : propositions de l’industrie papetière française pour la relance
Bien que, de mi-mars à fin mai, le niveau d’activité de l’industrie papetière n’ait chuté que de l’ordre de 10 % par rapport à une situation normale, les perspectives sont négatives et la récession dans laquelle entre la France pourrait avoir un effet dévastateur pour ce secteur.
C’est dans ce contexte que COPACEL dévoile un ensemble de propositions, ceci avec l’objectif qu’elles soient reprises dans le plan de relance en cours de rédaction par le Gouvernement.
Pour Philippe d’Adhémar, Président de COPACEL, « nous espérons que nos propositions, qui contribuent à la transition écologique et à la compétitivité de notre industrie, emblématique de l’économie circulaire, seront entendues par les pouvoirs publics. Dans le cas contraire, la crise actuelle risque d’avoir un effet dramatique sur une industrie très ancrée dans les territoires et qui, en comparaison de ce que l’on constate chez nos voisins, s’est fortement contractée depuis 20 ans, favorisant ainsi des importations de produits à plus forte empreinte carbone».