Réindustrialiser l’Europe : un nouveau mandat pour transformer l’essai
Les industriels membres de France Industrie proposent quatre grands axes de priorités permettant d’amplifier les initiatives favorables à l’industrie lancées durant le mandat européen qui s’achève. Consultez le plaidoyer.
[BFM Business] Alexandre Saubot l’invité de Laure Closier dans Good Morning Business
La priorité est d’assurer une visibilité et des conditions favorables aux entreprises pour qu’elles continuent à investir et à créer de l’emploi, tout en limitant l’impact des crises actuelles sur l’économie à long terme.
[la Tribune.fr] innover et réindustrialiser : jamais sans le CIR !
La communauté de la recherche et de l’innovation française alerte les pouvoirs publics sur les risques graves que ferait peser un affaissement du crédit impôt recherche (CIR) dans la compétition mondiale quand les Etats-Unis disposent déjà d’une capacité d’innovation qui surpasse largement le continent européen comme l’a très bien montré le rapport Draghi.
[Les Echos] L’industrie multiplie les actions pour séduire la jeune génération
En pleine Semaine de l’industrie, Les Echos consacrent un sujet sur la problématique du recrutement des jeunes. Vincent Moulin Wright, Directeur Général de France Industrie, met en avant les nombreuses actions réalisées pour attirer les jeunes vers des carrières riches de sens et d’engagement.
La journaliste Emmanuelle Serrano interroge le Président de France Industrie à propos de la réindustrialisation, de l’automobile, de la souveraineté, de la formation ou encore de la décarbonation.
[Le Figaro] Les nuages s’amoncellent au-dessus de l’industrie
Le Figaro consacre une double page à l’attractivité de la France et à l’industrie en donnant notamment la parole à Alexandre Saubot : les incertitudes budgétaires ne s’accordent pas avec le « temps long de l’industrie ».