Aller au contenu

[BFM Business] Alexandre Saubot, invité de Good Morning Business

Alexandre Saubot, Président de France Industrie, était l’invité de la matinale de BFM Business présentée par Christophe Jakubyszyn et Laure Closier. L’occasion d’évoquer la conférence sociale, le projet de loi industrie verte et la conjoncture.

A propos du projet de loi industrie verte : « c’est clairement un pas dans la bonne direction. Toutefois chez France Industrie nous sommes pleinement conscients de l’enjeu des dépenses publiques. On a vu les taux d’ intérêt remonter. On sait très bien, qu’à un moment donné, tout cela va aussi avoir un coût pour nos entreprises. Le vrai défi du gouvernement c’est de dégager les moyens qui vont lui permettre d’ accompagner l’action nécessaire ».


A propos de la conjoncture : « l’industrie c’est l’activité du temps long, les investissements sont des décisions qui produiront dans trois à cinq ans, parfois même dix ans ! Tout ce qui participe de l’incertitude géopolitique, économique ou financière va faire hésiter certaines entreprises. Mais le boulot d’un chef d’entreprise c’est d’être optimiste et de se battre pour aller chercher des marchés et trouver des solutions. Je sais que tous les adhérents de France Industrie sont clairement motivés pour que cela se passe le mieux possible ».

Revoir l’intégralité de son interview.