Alexandre Saubot et Patrice Caine réélus Président et Vice‑Président de France Industrie
Le Conseil d’administration de France Industrie s’est réuni le 25 novembre 2022 pour procéder au renouvellement de sa gouvernance aux postes de Président, Vice-Président et Trésorier, constituant le Bureau de l’association. À l’unanimité, le Conseil a renouvelé sa pleine confiance au Bureau actuel pour un nouveau mandat de deux ans.
Alexandre Saubot est réélu Président de France Industrie
Directeur général d’Haulotte Group (ETI de 2 000 salariés fabriquant des nacelles élévatrices) et Vice-président du Conseil national de l’industrie, Alexandre Saubot, 57 ans, a été réélu au poste de Président de France Industrie. Son premier mandat de Président de France Industrie remonte à novembre 2020. Auparavant, il a notamment été Vice-Président de France Industrie (2020), Président de l’UIMM (2015 – 2018) et de l’Unedic (2016 – 2018).
Patrice Caine est réélu Vice-président de France Industrie
Président-directeur général de Thales depuis 2014, Patrice Caine, 52 ans, a été réélu au poste de Vice-président de France Industrie. Son premier mandat à ce poste remonte à novembre 2020. Il est également administrateur de France Industrie depuis 2018. Patrice Caine est aussi Président de l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) depuis 2019.
Le Conseil de France Industrie a également reconduit Yves Dubief au poste de Trésorier de France Industrie. Président de la PMI textile Tenthorey, Yves Dubief a notamment été Président de l’Union des Industries textiles (UIT) jusque mi-2022.