[Semaine de l’industrie] Bercy fait son industrie
Dans le cadre de la 13e édition de la Semaine de l’industrie, le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ouvrira ses portes le jeudi 30 novembre aux classes de collèges et de lycées franciliens pour faire découvrir aux élèves le secteur de l’industrie, les métiers, les formations, et les opportunités de carrière ; avec des animations ludiques, pédagogiques et interactives.
Cet événement sera l’occasion de rencontrer des professionnels de l’industrie, d’échanger avec eux sur leur parcours, de découvrir et manipuler des objets industriels, et de changer le regard des jeunes sur l’industrie, à un moment clé où ils vont devoir préciser leur projet d’orientation.
Parmi les entreprises membres de France Industrie, seront notamment présentes : Enedis, STMicroelectronics, EDF, RATP, Forvia, Capgemini et Siemens. Deux start-up industrielles de son club Tech Factory participeront elles aussi : Ÿnsect et Corwave. Quant aux fédérations membres de France Industrie, elles seront notamment représentées par Mecallians, la FIPEC (sur le stand de l’OPCO 2i) et l’UIMM (avec un témoignage de Maeva Royer, médaille d’excellence en fraisage WorldSkills 2023, dans une table ronde sur la place des femmes dans l’industrie).
Sans oublier Forindustrie, événement ludique à la découverte des métiers de l’industrie, dont France Industrie est un des soutiens institutionnels.
Tous les établissements d’enseignement secondaire sont invités à participer à cet événement.
La Semaine de l’industrie est pilotée par la Direction générale des Entreprises du ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique avec l’appui de France Industrie et de ses fédérations.