Aller au contenu

[Europe 1] Alexandre Saubot dans Matin week-end

Dans l’émission de Lénaïg Monier, le journaliste Aurélien Fleurot a interrogé Alexandre Saubot, Président de France Industrie, à propos de l’absence de gouvernement et donc de cap en termes de politique économique et fiscale.

« Tous les industriels sont des acteurs du temps long et nous n’aimons donc pas trop les incertitudes. Dans cette période, je vois beaucoup d’attentisme. Il y a eu des inquiétudes au lendemain des élections. Selon les enquêtes d’opinion récentes sur le climat des affaires et sur les embauches, elles semblent, pour l’instant, ne pas se matérialiser par un très fort ralentissement de l’économie. Il faut évidemment s’en réjouir.

Mais on sait bien que les conséquences de ces incertitudes, l’attentisme d’investisseurs français ou internationaux, peut peser assez vite sur les investissements et donc sur l’activité, plutôt en 2025. Rien de tout cela n’est très bon dans la durée pour les affaires. Et donc plus vite on peut stabiliser la situation et mieux l’industriel que je suis, et tous les industriels que je représente, seront rassurés« .